COMPETENCES

L’Association développe les compétences suivantes lors de leurs activités:

Observation

Observer, c’est participer à une situation en y amenant de l’attention et de la considération.

Travail d’équipe

Le comité croit, fait l’expérience, cherche à développer  et valoriser le travail d’équipe. Parce qu’on peut entendre et se faire entendre et s’augmenter dans nos différences. A la recherche d’une horizontalité d’aspérités.

Gestion de projet

Espace-liens cherche à allié, naïveté, liberté et structuration. Refrains : patience et prise de risque

Psychomotricité

Le comité est composé de six psychomotriciennes. 
« La psychomotricité est une méthode thérapeutique destinée aux enfants, aux adolescents et aux adultes ayant des difficultés sur le plan moteur, comportemental, relationnel ou émotionnel. Elle étudie les interactions entre perception, sentiments, pensée, mouvement et comportement. Elle observe la façon dont ces interactions se manifestent sur le plan corporel et influencent le mouvement. Le corps en mouvement constitue donc la base du travail en psychomotricité. Au-delà du corps, la psychomotricité considère la personne dans sa globalité, c’est-à-dire qu’elle tient également compte de la vie psychique de celle-ci ainsi que de son environnement physique, social et culturel« . Association Suisse de Psychomotricité

Formation d’adulte et création de méthodologies de transmission adaptées

Recherche et accompagnement d’une demande et adaptation des outils au cadre.

Curiosité de l’altérité (interculturelle et intraculturelle)

Prendre part à la rencontre en donnant lieu d’être tant à ce qui relie les humains qu’aux différences de références et d’appartenances et à leurs implications dans le vécu du corps du jeu et de l’environnement pour chacun. ( voir psychomotricité)